Une certification basée sur le travail

La certification basée sur le travail est fondée sur un ensemble de compétences qui sont déterminées comme essentielles pour réussir dans le cadre de son travail. Fournir la preuve de ses compétences, par le biais d’un processus d’évaluation rigoureux qui mène à la reconnaissance de son expérience et de ses acquis, mène à l’obtention de la certification basée sur le travail. Elle est équivalente aux certificats délivrés par les établissements d’études post-secondaires. Les programmes de certifications basés sur le travail supposent que les candidats possèdent les compétences et les connaissances, mais qu’ils peuvent avoir besoin d’encadrement dans leur démarche pour obtenir la certification.
Toute la valeur de la certification AttestPLUS tient dans le fait qu’elle est basée sur le travail et qu’elle n’a pas de volet théorique. AttestPLUS suppose que les candidats ont déjà acquis de l’expérience dans leur domaine de travail alors que le milieu universitaire a tendance à considérer les candidats comme des novice. C’est ce qui rend le programme AttestPLUS unique.

Processus de certification

Les candidats intéressés par le programme AttestPLUS peuvent déterminer s’ils sont aptes à suivre le programme en remplissant un formulaire de validation des compétences en ligne. Après avoir complété le formulaire, les candidats doivent envoyer leur candidature au registraire AttestPLUS. Une fois acceptés dans le programme, les candidats seront jumelés à un évaluateur. Dès lors, ils devront développer un plan de développement qui précisera les échéanciers ainsi que la ou les preuves qu’ils prévoient fournir pour chaque indicateur de performance. Ce plan de développement est destiné à guider les candidats dans leur travail par le biais du processus d’évaluation et il peut être ajusté à tout moment par le candidat.
Les candidats devront soumettre ce plan à leur évaluateur, à la suite de quoi ils pourront communiquer ensemble afin de constituer le dossier de preuves, comme indiqué dans le plan de développement. L’évaluateur passera ensuite en revue les preuves soumises et fournira une rétroaction. Si le dossier du candidat répond bien aux exigences de l’évaluation, il recevra le certificat approprié.

CRÉEZ UN COMPTE

Les employeurs apprécient votre expérience!

Mettez votre expérience de travail à profit; entreprenez votre parcours qui vous permettra d’obtenir une certification!
CRÉEZ UN COMPTE